cClaire qui couds, qui brode, qui crochète, qui bricole...

Broderie, couture, crochet et DIY en tout genre !
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Encadrement suite et fin !

, 18:55 - Lien permanent

Comme tu as été très attentive et que je suis sympa, je ne vais pas te laisser en plan comme ça !

Si tu as bien suivi, tu en es arrivé là :

Au cas où tu ais raté le début, c'est ici !

C'est maintenant qu'intervient l'agraffeuse murale. Les agraffes doivent impérativement être plus courtes que l'épaisseur du contreplaqué sinon tu vas avoir un hérisson sur l'endroit !
Tout en vérifiant que ton tracé est bien au ras du contreplaqué, tu vas agraffer tout le tour de ta broderie en procédant par côté opposés pour bien répartir la tension de la toile : tout le haut puis tout le bas, tout le côté droit puis tout le côté gauche. Tu dois maintenir la tension de la toile d'une main et poser l'agraffe de l'autre.

Dans les angles, tu plis le tissu en évitant les surépaisseurs et tu peux mettre une agraffe en biais.

Voilà ce que tu dois obtenir sur l'endroit.




Tu découpes ensuite un morceau de tissu un peu plus grand que le contreplaqué. Tu le poses au dos de ta broderie, tu le plis au ras de celle-ci et tu le maintiens avec des épingles. Si tu es préssée (comme moi ;) ), tu l'agraffes. Si tu es méticuleuse et soignée, tu le couds (ça m'arrive aussi, je t'assure !).
Zoom, zoom Serge !!




Ensuite, yapluka fixer avec des petites pointes dans la baguette qui va bien !



Voilà, tu obtiens une magnifique broderie, non moins magnifiquement encadrée ! LOL

Il ne reste plus qu'à mettre une accroche de ton choix et à le suspendre !

Commentaires

1. Le jeudi, janvier 26 2006, 09:17 par claudine

merci pour cette leçon de "fignolage broderie" je vais peut être m'éviter des frais heu quoique non car je vais faire de la physique en appliquant la géniale loi du vase communiquant : somme épargnée vers achat matériel de broderie ! Mon biquet adore mes restes scolaires de physique chimie appliquée!!!!!

2. Le jeudi, janvier 26 2006, 20:06 par Chouquette

Merci pour ce cours particulier!

3. Le samedi, janvier 28 2006, 12:07 par claire

J'aime bien ton principe de vases communiquants Claudine ! Quand on voit le prix demandé pour faire faire un encadrement, ça motive pour le faire soit-même ... Pour une de mes premières belle broderie, on me demandait au moins 700frs pour la mettre sous verre alors qu'il y avait des perles. Du coup, je me suis débrouillée toute seule et depuis, je pauffine ma technique ;))

4. Le samedi, février 18 2006, 16:18 par hermione

tu as raison. Pauffine.....on arrive toujours à se débrouiller toute seule!!! la volonté et la persévérance sont toujours récompensées. Hermione