cClaire qui couds, qui brode, qui crochète, qui bricole...

Broderie, couture, crochet et DIY en tout genre !
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Compte-rendu du stage Lesage (enfin !)

, 18:20 - Lien permanent

Désolée de t'avoir fait mariner comme ça, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de faire un billet avant de partir en vacances au ski avec la famille !

C'est donc toute bronzée (enfin, surtout le nez ...) et après avoir rangé les bagages, fait une lessive, un gâteau avec les pommes qui s'abimaient etc. que je retourne sur l'ordi !

Je n'ai quasi pas brodé pendant ces vacances ! Après une journée de ski, une bonne douche, un petit thé amélioré (avec une part de cake ou une crèpe, quoi !), j'ai plutôt joué au Uno ou au Triomino avec mes oncles - tantes - cousines - p'tit frère, lu des histoires à mes nièces, fait la cuisine ou autre !
Et le peu de broderie que j'ai fait, c'était pour avancer l'ouvrage de ma belle-soeur (c'est sur du lin et elle n'y arrive pas bien, alors je lui brode quand je la vois). C'est un modèle du magasin La Croix et la Manière paru dans le Marie-Claire Idée n°55, vendu à l'époque en kit il me semble ... Voilà à quoi cela va ressembler :



Mais il manque encore 2 coeurs 1/2 de broderie ! Par contre, le rendu du fil n'est pas vraiment tel que sur la photo : il change de couleur beaucoup moins souvent (C'est un Tentakulum, colori Island) ... Mais c'est joli tout de même !

Pour en revenir à mon sujet, le stage à l'école Lesage que j'ai fait était un stage de 6 heures de broderie blanche. J'ai donc chiffré la lettre "C" sur tambour. Je n'ai pas eu le temps de finir (il faut dire que je suis arrivée en retard aux 2 cours ... La faute aux trains et RER en retard !), mais il y a toujours du travail à la maison de prévu lors de ces stages.

Etant donné que ce sont des cours collectifs tous niveaux confondus, j'ai eu l'occasion de voir différents travaux réalisables lors des stages (même si je n'ai pas osée beaucoup zieuter ce que faisaient les autres ... bin voui, ch'suis timide !) et c'est sûr que ça donne envie ! Il y a peu de stages avec des travaux à l'aiguille seule proposés mais beaucoup avec crochet de Lunéville et aiguille. Je ne suis pas vraiment paillettes, strass et cie mais il y a des trucs pas mal quand même !

Le problème (en dehors du coût) quand on habite loin, c'est qu'on ne peut pas vraiment faire une semaine intensive avec cours matin + après midi, étant donné qu'il y a des "devoirs" à faire pour avancer l'ouvrage. Mais ça m'a tout de même bien donné envie de faire un autre petit stage de 12 heures avec une initiation au crochet de Lunéville ! (on a le droit de rêver tout de même !!)

En attendant, voilà ma lettre :



J'ai commandé un tambour à genou pour pouvoir le finir. Je te le montrerais à nouveau une fois terminé pour de vrai !

Commentaires

1. Le samedi, mars 4 2006, 21:36 par Elisael

C'est très beau ! bravo Clairette !
Ca valait le coup d'attendre...
Certains soirs, c'estr alant d'habiter si loin de la capitale...

2. Le dimanche, mars 5 2006, 10:26 par claudine

C'est vraiment du bel ouvrage ! Cela me fait fourmiller mes menottes !!!!
Tu vas nous faire des merveillles encore plus merveilleuses à présent : avec ce certif de brodeuse Lesage!

3. Le dimanche, mars 5 2006, 13:58 par Paddy

C'est vraiment magnifique,ça doit être super de faire un tel stage.Tu as dû apprendre pleins de trucs.

Bisous

Paddy

4. Le lundi, mars 6 2006, 18:26 par ndlb

c'est magnifique ! ça ressemble aux broderies qu'ilya sur les draps de ma grand-mère...

5. Le mercredi, mars 8 2006, 17:26 par michèle

Quelle chance ce stage de broderie Lesage ! J'en rêve... en tout les cas ton travail est magnifique...je reviendrai voir la finition ! à bientôt

6. Le jeudi, mars 30 2006, 21:56 par zebulines

je ne vais pas faire tres originale.... c'est superbe ! ça laisse réveuse..... Bravo en tout cas....