cClaire qui couds, qui brode, qui crochète, qui bricole...

Broderie, couture, crochet et DIY en tout genre !
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Qui a eu cette idée folle ???

, 12:10 - Lien permanent

Certes, j'ai 10 jours de retard, mais bon ... Tu te souviens certainement, le vendredi 27 janvier, il y avait une alerte météo à la neige dans tout le quart Sud-Est de la France qui a ensuite été élargi à tout le sud, etc ...
Et bien qui a eu la bonne idée de programmer une traversée du sud de la France d'Ouest en Est ce jour là justement ??
C'est ma pomme, bien sûr !

On a tout de même eu la bonne idée d'avancer un peu notre départ ... Aucun problème jusqu'à Nïmes : aucun flocon en vue, ni sur la route, ni ailleurs. A partir de là , ça commençait à tomber. Et voici ce qui nous attendait à l'arrivée tout de même !
Ca, ce n'est que vendredi après midi : déjà 25-30 cm de poudreuse !




Les autoroutes étant bouchés par les camions (en travers ou tout simplement retenus pas le barrages de la police), nous avons empreinté les nationales de Nïmes à Valence ... 1h30 en temps normal par autoroute ... 6h en temps de neige par les nationales où les camions aussi étaient en travers aussi ou bloqués dans les montées !!! Merci les pompiers qui ont du passer leur nuit à les dégager !!!
Voilà comment étaient les routes vers Loriol à 23h30 (et ça tombait encore à gros flocons) :


Paysages d'été sous la neige ...



Autant te dire qu'on a pas vu le noir des routes depuis Nîmes ! Nous sommes finalement arrivés à bon port vers 1h du matin, mais on a tout de même pas pu monter le chemin jusqu'à la maison : la voiture faisait chasse neige dans les 40-45cm de blancs flocons !
Au passage, merci les pneus contacts de bô papa : bin voui, en lorraine on connait les routes enneigées, du coup, on équipe les voitures de ses enfants !! Ca n'était le cas de tout le monde, je n'ai pas compté le nombre de voitures abandonnées dans les fossés ou talus ...
Je sais bien que c'est la Drôme des collines, mais on n'est pas dans les Alpes malgrè les apparences ... Après une bonne nuit de sommeil, le paysage au reveil :



Ca n'a pas empéché p'tit frérot (p'tit, p'tit ... il fait au moins une tête de plus que moi... mais il n'a que la moitié de mon âge tout de même !) d'essayer son vélo neuf ! (merci père Nono !)



Pratique : pas besoin de béquille !



C'est bien beau de s'amuser, mais il a fallu aussi dégager l'arrivée jusqu'à la maison de papounet (et alléger les haies qui ployaient sous leur blanc manteau).



On a ensuite pu reprendre des activités bien plus amusante ... Non non, ce n'est pas pour faire un bataille de boules de neige !



Mais pour faire ceci avec p'tit frérot :



Il n'est pas beau notre bonhomme de neige !!



Durant les beaux jours, il y a régulièrement des cavaliers qui passent par ce chemin ... ça devait être sympa cette petite balade dans la poudreuse avec quelques rayons de soleil !



De retour chez nous, il n'y avait que 5 pauvres petits centimètres de neige qui ont fondus en 2 jours ... Chez papounet, c'est encore tout blanc par endroit !


Allez, demain, je te montre ce que j'ai fait pendant ce week-end blanc !

Commentaires

1. Le samedi, février 11 2006, 20:54 par DH

ouaip sympathique ce petit parcours sous la neige... En tout cas les pneus neige c'est bien pratique, merci Rémy Bricoltout ;) (c'est du private joke, là , faut pas chercher à suivre ;) ...