cClaire qui couds, qui brode, qui crochète, qui bricole...

Broderie, couture, crochet et DIY en tout genre !
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Quelle bande de goinfres !!

, 11:29 - Lien permanent

Je sais bien qu'il fait froid en ce moment, mais c'est pô une raison pour manger comme des sagoins !!
Je m'explique ...

Derrière chez moi, il y a un vieux chêne. Il était recouvert (et même un peu étouffé) par une épaisse couche de lierre. C'était le bonheur d'une flopée de petits zoziaux qui venait se mettre à l'abri dans ce feuillage. Les services municipaux sont passés et ont coupé lierre et branches mortes en décembre ... Le vieux chêne ressemble donc maintenant à ça :



Mais lierre et branches mortes sont restés sur place, ce qui donne ça au pied de l'arbre :



Les petits zoziaux sont donc restés dans leurs feuillages préférés qui sont maintenant par terre. J'ai commencé à leur donner des graines à même le sol, ayant pitié d'eux par ces tempétatures basses. Le problème est que les chats du quartier ce sont vite apperçus qu'il y avait un terrain de chasse très bien garni ! Et je les vois tous les jours rendre une petite visite au pied du vieux chêne ...
Ne voullant pas faciliter la tache de ces bons matous (OK, c'est la nature mais bon, ils ont leurs croquettes qui les attendent au chaud tout de même ...), j'ai acheté une petite mangeoire pour nourrir les zoziaux en hauteur :



Elle a été vidée en 24h chrono par de petites mésanges qui se sont mises à trier les graines !! Et voilà ce qu'elles font de ce qu'elles n'aiment pas :



Mais si, regarde bien, ce ne sont pas de petits cailloux mais bien des graines ! Elles balancent tout par terre !! ça valait bien la peine !! :?
Du coup, mes petits zoziaux continuent à manger en grande partie par terre, à porté de dent des matous ...

Commentaires

1. Le mardi, janvier 31 2006, 18:54 par Chouquette

Belle histoire!
Pour les mésanges, désolée mais je ne sais pas comment on fait pour leur apprendre que trier n'est pas poli (surtout quand on est invité si gentiment!). En plus, elles pourraient penser aux copains qui, du coup, sont obligés de prendre de gros risques pour finir les restes...

2. Le mardi, janvier 31 2006, 23:12 par Claire

J'ai bien essayé de leur expliquer ... mais en vain !