cClaire qui couds, qui brode, qui crochète, qui bricole...

Broderie, couture, crochet et DIY en tout genre !
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Naissances de 2005

, 22:47 - Lien permanent

Il y en a eu plusieurs dans mon entourage, et que des filles ! Elles ont donc eu droit à quelques p'tites choses faites maison. La dernière (née en décembre) ne l'a d'ailleur pas encore reçu, il me reste à lui trouver un cadre la semaine prochaine !
En attendant, voici les tableaux de naissance de 2 d'entre elles. Il est très rare que je brode 2 fois le même modèle (bin voui, c'est beaucoup moins drôle la deuxième fois !), même si en réfléchissant bien je t'ai déjà montré 2 coeurs de Noël ... Mais pourtant je t'assure, ça ne m'arrive pas souvent !!

Il s'agit de "un petit Ange est né" de Annick Abrial et cela ne m'a pas du tout coûté de le broder 2 fois !!! J'aime bien cette créatrice et Papounet n'habite qu'à quelques kilomètres de son show-room ... Pourquoi se priver !!
Pourtant, il y a peu, j'habitais moi-même à quelques kilomètres mais que je ne la connaissais pas du tout !! Rien de tel que de se trouver dans un coin avec très très peu de bonnes merceries pour trouver des merveilles sur le "Ternet" ! Des forums sympathiques, des créatrices originales, des merceries on line en-veux-tu en-voilà , des blogues très très tentateurs ... Bref comme dirait pépin, ça stimule l'imagination ! (comme si j'en avait besoin ;-))


La première version pour ma petite nièce, brodé sur un lin blanc avec le fils de Morphée (toujours Annick Abrial) "Aurore Boréale" et le fils de Marion "Genêt" (il me semble ...).




La deuxième version pour une petite Fleur, brodé sur un lin rose avec le fils de Morphée "Aurore Boréale" uniquement.
Les cadres aussi sont décorés maison. J'ai trouvé des cadres carrés de la bonne taille, que j'ai recouvert de plusieurs couches de papier de soie brut mauve avec de la colle vernie.

Commentaires

1. Le lundi, janvier 23 2006, 10:41 par Osiris

Bouhhh !!! A choisir ... Je prends les 2 hihihi !!!! Quelle douceur !