cClaire qui couds, qui brode, qui crochète, qui bricole...

Broderie, couture, crochet et DIY en tout genre !
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

J'ai repris l'aiguille !

, 12:27 - Lien permanent

Ca y est, j'ai trouvé le moyen de broder un peu !
Etant donné que notre petite Daphnée ne fait que rarement de grosses sièstes dans la journée, sauf lorsqu'elle est dans le porte-bébé ... j'en profite pour broder en la portant tout contre moi ! Je m'installe confortablement dans un fauteuil et je peux ainsi aligner quelques points !

Du coup, j'ai presque fini la petite broderie que j'avais commencé avant sa naissance : encore un peu de point arrière et c'est bon !

En attendant de te la montrer, voici 2 robes qui sont allées rejoindre mes nièces. Comme d'habitude, elles sont issues du livre "Intemporels pour bébé".

Pour commencer, la petite robe trapèze en taille 2 ans pour nièce n°2 :



C'est cette robe pour laquelle j'ai mis tant de temps à coudre le croquet en bas ... J'ai fait une couture "invisible" à la main (comme prévu dans le modèle), mais j'avoue que si j'avais eu un fil de la bonne couleur, une bonne couture machine aurait été beaucoup plus rapide !! Ca m'a pris 3 semaines, par petites portions de quelques cm à chaque fois ...
Le croquet est normalement positionné à 4 cm du bas de la robe, mais j'ai utilisé un tissu légèrement élastique dans un sens (je ne m'en étais pas aperçue lors de l'achat ...) et l'ourlet machine a fait gaudiller le tissu (si j'avais suivi les instructions à la lettre, l'ourlet aussi aurait été fait main !). J'ai donc mis le croquet sur l'ourlet, pour faire "cache-misère" !

Voilà maintenant une seconde interprétation de la robe trapèze volantée, en rose et en taille 3 ans. Si elle va à nièce n°1 qui a 4 ans, ce sera très bien, sinon nièce n°2 attendra l'été prochain pour la mettre !



Avec celle-ci que je t'avais déjà montré ici, ça fait une autre trilogie !



J'en profite pour te donner l'adresse d'un site qui rassemble les différentes créations de ce bouquin, interprétées par quelques internautes : c'est "Anatole, Elsie et les autres". C'est sympa de voir toutes ces versions différentes et ça peut donner un tas d'idées ... pour celles qui en manquent ! ;-)

Commentaires

1. Le dimanche, août 5 2007, 15:20 par Katleen

Magnifiques Claire !!!
Mais où trouves-tu tous ces jolis tissus ???

2. Le dimanche, août 5 2007, 15:45 par nelly

j'avais dit un mois, il faut laisser le temps à Daphnée de trouver ses marques avec papa et maman!
en tous cas trés jolies les robes ! je suis super contente!
bises à toutes les deux!
nelly

3. Le dimanche, août 5 2007, 20:29 par nananne

vraiment belles ces robes, j'ai le livre, yapluka!

4. Le lundi, août 6 2007, 08:42 par cybie

Ces petites robes sont tout bonnement très mignonnes ...
J'aime beaucoup... Va falloir que je m'y colle (pas aux robes mais aux petites tenues des intemporels pour petits mecs) ;-)
Vivement qu'on voie la broderie que tu as faite pour Daphnée !!

5. Le lundi, août 6 2007, 12:48 par anatole

je crois que je n'avais pas encore vue de robe trapèze à bords volantés ;-) c'est très chouette, ça donne envie d'en faire ;-)
j'en profite pour te dire que j'ai tout enregitré sur anatole, les dernières réal du site sont de toi!