cClaire qui couds, qui brode, qui crochète, qui bricole...

Broderie, couture, crochet et DIY en tout genre !
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Kdo d'anniv' de nièce n°3

, 10:49 - Lien permanent

Pour les 1 ans de la petite cousine de Daphnée, j'ai fait chauffer la MAC !

Pour commencer, une petite tenue qui pourra être portée dés maintenant (avec un petit collant), et jusqu'à cet été si la miss ne grandit pas trop vite !



D'après les 2 livres "Intemporels" de Mme Citronille, le top en liberty Capel rose est un mixte entre le modèle bébé (pour le haut en 18 mois) et le modèle enfant (jupe fermée et patte indéchirable, bretelles nouées). Voici le dos :



Pour le sarouel en plumépis (ce qui ne se voit pas bien... dur dur de prendre du noir en photo !), j'ai aussi opté pour le 18 mois et j'ai rajouté une bande en bas ainsi qu'une petite poche carré sur les fesses pour faire un rappel du liberty. Cela permettra de faire un petit revers si il est trop long !



Le seul truc qui est en 12 mois, c'est le T-shirt acheté chez DPAM (il a un motif argenté sur le devant, je n'ai pas trouvé d'uni noir). J'espère qu'il ne sera pas trop juste !

Pour finir, une déco de chambre comme pour l'anniv' de sa grande soeur, mais point de guirlande cette fois-ci !



Juste son prénom en tissu, avec du liberty Felicité ! Je me suis inspirée du tuto et des lettre de chez Petit Citron. J'ai un peu galéré pour faire le "trou" du R et le S s'est tassé lors du rembourage : du coup, il est plus court que les autres... Mais j'aime bien le résultat quand même !

Je renouvellerais certainement l'expèrience pour Léo, le petit cousin de Daphnée : vive les prénoms courts !

Commentaires

1. Le jeudi, janvier 22 2009, 12:45 par nelly

sympa l'idée du prénom et joli l'ensemble mai j'ai une chance inouïe , je vois tout avant tout le monde !

la news pas reçue pour celui ci

bisous
nelly

2. Le samedi, janvier 24 2009, 09:35 par lili

J'ai craqué en voyant ce petit ensemble ! J'adore l'association du noir et du rose. Le choix du liberty. La petite poche sur la fesse. Et aussi le choix des modèles : le sarouel et le petit haut porté sur un sous-pull ! J'avais fait un petit ensemble pour ma nièce avec tunique à encolure froncée et sarouel en assortissant de la même manière le revers du pantalon au haut... Elle a de la chance la petite cousine !

3. Le lundi, janvier 26 2009, 11:27 par nananne

Bravo toujours aussi belels tes realisations