Pour ce calendrier maison, j'ai tout d'abord trouvé un très joli tissu de Noël Rico chez ma mercière préférée ... Je suis donc partie de cette base pour faire un petit sapin composé de 4 triangles, molletonnés et parsemés de 24 petits boutons en bois (toujours chez la même mercière ;-) !). Je n'avais pas de modèle, mais je suis sûre qu'en cherchant bien dans tes magazines, tu trouveras un tas de sapins de ce style !
Je prèsente donc mon sapin de l'avent, tout nu :



Il est bien beau comme ça, mais il ne fait pas vraiment calendrier ...
J'ai donc fait 24 petites pochettes en organza bordeau et écru (enfin 12 de chaque !), et je les ai brodé avec différents points de broderie traditionnelle ! Et voilà un sapin de l'avent habillé :



Pour les points utilisés, il y a point avant, point arrière, point de bouclette, point de tige, point de neoud, point d'épine, point de Boulogne, point de chausson et point de feston. Gros plan sur les petits sachets, accrochés au hasard (enfin, j'ai juste essayer d'alterner dans la couleur) :




Ne restait plus qu'à remplir ces pochettes de surprises ... Bon, comme cette année, c'est surtout DH et moi qui allons nous en charger, autant en profiter : elles sont remplies de chocolats ! Miam !!



Et pour finir, comme le disent très objectivement les grand-parents et le papa (voir les com' de l'article précédent), Daphnée est très mignone ... Mais elle sait aussi faire la grimace ! La preuve :



Mais c'est pas grave, elle est belle tout de même ! (Là, c'est la maman qui est très objective !!)
Et elle s'entraine pour se tenir assise !